Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, rendez-vous sur le lien ci après, remplissez le questionnaire et renvoyez le à l'association par mail. Version word ou PDF.
Notre association ne possède pas de refuge et tous nos protégés sont hébergés et soignés par nos familles d’accueil. Leur présence est précieuse et essentielle !
Si l'argent est le nerf de cette " guerre " contre l'abandon et la maltraitance, la volonté, les idées et notre modeste expérience sont les pierres de fondation. Les familles d'accueil constituent la charpente qui permettra à notre projet de grandir et de perdurer.
Etre famille d’accueil consiste à accueillir un animal (au passé connu ou non selon son histoire) au sein de son foyer afin de lui éviter de vivre en refuge, dans la rue ou dans une situation de maltraitance.
Diane en refuge avec son bébé En famille d'accueil
C’est lui donner la chance de connaître une vie paisible dans une famille aimante, afin qu’il puisse acquérir un maximum d’expériences positives, quelques bases d’éducation et qu’il reprenne, si besoin, confiance en l’homme.
Un seul but: trouver « La famille idéale ».
L’association prend en charge les frais vétérinaires et la famille d’accueil offre les câlins, les jouets et la nourriture sauf dans certains cas (comme des régimes alimentaires particuliers liés à une pathologie, plusieurs chiens accueillis dans la même famille…).
La famille d’accueil aura pour mission de faire vivre un maximum
d’expériences positives à l'animal pris sous son aile, afin qu’il s'épanouisse et retrouve un équilibre et de recevoir les adoptants potentiels adressés par l'association .
L’association s’engage à accompagner et soutenir ses familles d’accueil mais aussi à les former selon ses moyens.
Elle organisera une réunion mensuelle (sous forme de petit déjeuner, le samedi matin par exemple) pour faire le point sur l’évolution de l’animal, pour discuter des problèmes qu’elle rencontre ou pour trouver une famille d’accueil relais si elle doit s’absenter. Une formation accessible à tous sera proposée sur différents thèmes liés aux animaux, notamment le chien (comportement, éducation, nourriture, premiers soins d’urgence...).
Qualités requises pour être une bonne famille d’accueil : patience, observation, disponibilité, esprit d’équipe, aimer le contact humain et animalier.
Si devenir famille d’accueil vous intéresse, remplissez le formulaire de candidature EN HAUT DE PAGE et envoyez le par mail à notre équipe.